Newsletter Avril 2024 :           Reconnaitre l'Enfant Indigo

28/04/2024

Le terme d'Indigo date des années 1970, Nancy Ann Tape thérapeute américaine, qui perçoit les auras, a observé aux alentours de cette période l'arrivée d'Enfants avec des auras de couleurs Indigos. Aujourd'hui des auras cristallines et arc-en-ciel sont également observées et ses Êtres sont appelés Enfant Cristal ou Enfant Arc-en-Ciel et leur présence actuelle témoigne d'une augmentation de la fréquence de la Terre.

Nous aborderons tout au long de cette newsletter les Enfants Indigos qui ont une fréquence de Guerrier Pacifiste et qui sont venus ici tout comme les Starseed ( Graine d'Étoile ) pour faciliter le processus actuel d'Ascension de l'Humanité et apporter leur connaissance à la Race Humaine afin de faciliter le processus d'Évolution de la Conscience Humaine pendant ce cycle et cette phase de Libération et de Divulgation Cosmique Totale. C'est-à-dire qu'actuellement la Race Humaine est amenée à élargir sa Conscience et à découvrir sa multi dimensionnalité, conscientiser qu'elle n'est pas seule dans l'Univers et que différentes forces et factions sont présentes ici et en dehors de la Terre, certaines bienveillantes et d'autres avec des agendas anti-vie.

C'est par le retour de la Vérité, la sortie de l'amnésie et la récupération de ses mémoires, par le retour de sa Souveraineté regagner par l'apprentissage et l'application progressive des Lois Naturelles Universelles et la compréhension progressive des différentes factions présentes ainsi que des différentes agendas promus actuellement sur la Terre, que l'Humanité va vivre et vit déjà cette phase d'Ascension.

Les Êtres Indigos proviennent pour la plupart d'autres Univers et agissent tels des points d'acupuncture sur la Terre afin de maintenir et de stabiliser les fréquences sur la Terre tout au long de cette phase d'Ascension. De manière plus global l'Enfance est une phase critique pendant laquelle les Forces Négatives responsables de l'asservissement de la Conscience Humaine mettent en place de multiples techniques très avancées de contrôle mental, de manipulation de la conscience, par le trauma, la servitude et la programmation de préparer l'Être à participer activement et bien souvent de manière inconsciente à leur agendas négatifs qui ne sont pas pour le bien de l'évolution de sa Conscience et qui nuisent grandement à son développement naturel et organique.

Reconnaître et identifier un Enfant Indigo peut être aidant, réconfortant et soutenant pour lui-même ainsi que pour la famille qui l'accompagne, pour son entourage et les individus qui vont ainsi pouvoir faciliter ses apprentissages tout au long de sa croissance par la compréhension de sa singularité, de ses capacités et également de ses besoins spécifiques afin qu'il puisse bénéficier d'un terreau adapté et fertile qui lui offre l'opportunité de se réaliser pleinement, de maintenir sa connexion avec ses plus hauts aspects divins, retrouver la Liberté d'Être Soi même et retrouver sa Souveraineté.

La reconnaissance de l'Enfant Indigo est utile pour son propre développement et participe au maintien de sa Sérénité, de sa Santé et de son Équilibre Global tout au long de sa croissance. Par l'intégration progressive qu'il n'est pas seul, qu'il n'est pas seul à vivre tout ce qu'il vit, qu'il n'est pas seul à ressentir tout ce qu'il ressent et qu'il est soutenu, entendu, aimé et protégé, qu'il est légitime dans ce qu'il ressent et perçoit et par l'écoute et le développement de ses propres validations internes, il sera progressivement guidé vers l'expression de son plus haut potentiel et ce d'autant plus si son environnement proche lui offre l'Amour, le Soutien, la Cohérence, la Protection et la Sécurité pour qu'il puisse se déployer organiquement et à son propre rythme.

La compréhension par la famille, les proches, l'entourage et les accompagnants de ce qui est exprimé et traversé par l'Enfant Indigo permet de proposer des solutions adapté, un accompagnement ajusté et un environnement favorable à son épanouissement, c'est le pourquoi de cette newsletter en réalité, qui a été réalisé en ce sens pour aider les Enfants Indigos qui peuvent aussi être adultes actuellement et également pour faciliter et soutenir les familles et les thérapeutes qui les accompagnent à mieux les comprendre.

Nous allons donc aborder quelques éléments qui pourront vous aider à identifier et donc à reconnaitre les Enfants Indigos et Starseed.


L'Hypersensibilité

Les Enfants Indigo et Starseed sont très empathiques, en cela ils sont souvent identifier comme « hypersensibles ». Cette hypersensibilité peut être exprimer sur le Plan Émotionnel dû à une large palette d'émotions ressenties et de perceptions sensorielles et extra sensorielles très développées et ce depuis l'Enfance. C'est comme disposé d'une Harpe avec une multitude de cordes qui résonnent en même temps et produisent une symphonie plus ou moins harmonieuse en fonction de l'environnement, de la situation et des Êtres en présence. Certaines situations peuvent induire un nombre important de mélodies qui jouées ensemble amènent un brouillard d'information qui peut être très désagréable pour l'Enfant car il capte à la fois ses propres informations, émotions et ressentis, celles de leur entourage, famille, animal, végétal, minéral, élémental et également les fréquences du lieu. Percevoir cet ensemble d'informations peut induire pour l'Enfant Indigo une difficulté, un mal être ressenti à être en présence de certaines personnes, de certains lieux très fréquentés, d'espace chargé historiquement et ou d'endroit pollué, nourriture transformée et industrielle, tissu synthétique, pollution chimiques, chemtrails, ondes électromagnétiques, des nuisances sonores de type trafic routier, certaines musiques disharmonieuses ou comportant des programmes de contrôle mental, dessins animés, livres et films violents promouvant la comparaison, la compétition, l'hypersexualisation, la dépravation, la violence et tout autre programme diffusant des fréquences basses et qui vont impacter le taux vibratoire de l'Enfant qui est en contact avec ce contenu. 

Vous trouverez en bas de la newsletter un lien qui explique les effets nocifs des écrans et réseaux sociaux sur le développement de l'Enfant.

L'Enfant Indigo pendant son Enfance n'ayant pas encore un système cérébral mature ne peut alors identifier la cause de son mal être et sans préserver, ainsi dans certains environnements il peut être amené à exprimer son malaise selon le contexte par différentes expressions et attitudes agitation, nervosité, cris, colère, pleurs, agressivité, automutilation ou à l'opposé être en demande de contact, de câlins, exprimer de la fatigue, être exténué, voir somnoler tant la pression est intense.

Cette hypersensibilité peut également se traduire par des intolérances et ou des allergies à certaines substances, certains aliments, certains bruits et certains sons voir certaines personnes du fait d'un décalage trop important du taux vibratoire.


Besoin de Sens

L'Enfant Indigo a besoin de comprendre pourquoi il doit faire telle ou telle activité, adopter tel ou tel comportement. Bien souvent, il n'est pas contre le fait d'accomplir une tâche si celle-ci amène à un objectif qui est louable. Il a un besoin intrinsèque de comprendre la raison de chaque acte et de ressentir la Cohérence dans ce qu'il fait et d'identifier les bénéfices ainsi que les répercussions positives qu'aura cet acte sur lui-même et ou sur autrui. L'objectif de ce qu'il accompli est pour lui important et sans cette compréhension il peut être très réticent voir opposé à la réalisation de certaines consignes.


Le Respect du Vivant

Le Respect du Vivant est une Loi qui est importante pour l'Enfant Indigo car il a cette Conscience de Protection et de Gardien donc de préservation de la Vie qu'elle soit végétale, minérale, animale ou humaine. Il ne fait pas de distinction et ressens une certaine Reliance de Cœur avec tous les Royaumes Vivants.


L'appel profond d'avoir une mission à accomplir pour cette planète

Très tôt l'Enfant Indigo se sent concerné par la situation planétaire et souhaite s'investir et contribuer dans des activités humanitaires, participer à la protection des animaux, devenir végétarien et créer des actions concrètes et directes pour éveiller la Conscience Humaine, contribuer et faciliter le retour à l'Harmonie sur Terre.


Maturité et Discernement Vibratoire

L'Enfant Indigo est intéressé par l'Astrologie, l'Énergie, la Biologie Animale, la Biologie Humaine et observe avec intérêt les Relations et Comportements humains. En ce sens, il a par exemple une capacité accrue à identifier avec facilité et clarté les mécanismes de manipulations, les imposteurs. Il décontenance bien souvent les adultes, car au travers de ses observations lucides, son discernement éclairé et sa parole juste, il a cette capacité de placer l'adulte face à sa problématique sans détour.


La Communication télépathique

L'Enfant Indigo par définition à son 6ème chakra d'activé ainsi il a des capacités télépathiques très développées et c'est ainsi qu'il reçoit de manière naturelle et avec une certaine aisance des informations et peut communiquer avec les Animaux, les Végétaux, les Minéraux et tout Être Vivant en réalité. Cela est un procédé naturel qu'il découvre et développera organiquement c'est-à-dire à son rythme et au travers de ses propres expériences tout au long de sa croissance.


Rapidité de Croissance de la Conscience

Au fur et à mesure des âges, il expanse sa Conscience de manière considérable et sa maturité, ses explorations, compréhensions et intégrations peuvent être très affinées et ce d'autant plus lorsque son environnement permet, facilite et soutien ce processus d'apprentissage en lui facilitant l'accès aux informations et pratiques qu'il souhaite découvrir, en suivant et encourageant tout simplement son enthousiasme et tout ce qui lui procure de la joie.

Les connaissances, expérimentations et affinités auxquelles il accédera tout au long de sa vie vont soutenir des besoins bien spécifiques et précis qui lui permettront de manière progressive de puiser en lui de nouvelles ressources qui lui serviront tout au long de sa Présence sur Terre et bien après.


Difficultés relationnelles et besoin de solitude

Le constat d'un décalage de maturité avec les autres enfants, les différences de centre d'intérêt, son sens de l'Intégrité et sa profonde empathie induisent bien souvent des difficultés relationnelles avec les enfants du même âge et il sera bien souvent plus à l'aise avec des enfants plus petits ou plus âgés que lui, voir même en présence d'adultes. Son challenge est de parvenir à rester qui il est sans trahir les réelles valeurs qui le constituent pour avoir des bribes d'attention à l'extérieur et de maintenir la cohérence dans ses actes et dans ses choix et c'est de cette façon qu'il peut se sentir à l'aise dans cet alignement et cet axe même si cela implique bien souvent de traverser des phases de solitude car il trouve peu ou pas d'intérêt à être en présence de ces camarades qui n'ont pas les mêmes attitudes et les mêmes priorités dans leur vie et qui peuvent avoir une grande différence vibratoire.

Avec l'arrivée de l'Intelligence Artificielle nombreux enfants sont livrés pendant de longue période face à eux même devant des écrans et des contenues inappropriés pour leur organisme qui nuisent majoritairement au développement de comportement social sain et minorisent voir empêche les possibilité d'évolution de la Conscience.

L'Enfant Indigo a une préférence pour tout ce qui est vivant et organique.


Proche de la Nature

L'immersion dans des espaces naturels, le contact avec la mer, la forêt, les végétaux, les oiseaux sont des piliers pour l'Enfant Indigo qui se retrouve immergé dans un espace qui correspond à son Être et qui lui reflète sa vraie nature. Il peut recueillir au contact des éléments de la Nature de nombreux enseignements par la simple contemplation et la qualité vibratoire des lieux.

La Nature lui offre à chaque immersion une puissante recharge énergétique et un ressourcement profond. La quiétude palpable dans ces zones préservées sont tout aussi bénéfiques pour son Corps, son Cœur, sa Conscience, son Système Nerveux Central, qui, une fois immergés dans ce bain de sons harmonieux que sont les chants d'oiseaux, le ruissellement de l'eau, le vent qui joue dans les arbres, le son de vagues, retrouvent alors une rythmique organique, retrouvent le calme et s'apaisent.


Angoisse pendant les phases de séparation

L'Enfant Indigo ne supporte pas les phases de séparation et rencontre des difficultés à l'endormissement, au moment de dire au revoir il peut préférer partir sans dire au revoir tellement la séparation est brutale pour lui, les deuils sont également des phases très douloureuses et difficiles et peuvent prendre un certain nombre d'années avant d'être pacifiés. Toute situation de séparation peut l'amener à vivre divers symptômes tels que de l'agitation, des pleurs, de la colère, des démangeaisons voir même des crises d'angoisse ou de tétanie.


Manque d'Estime de Soi et oubli de Soi

Du fait de son hypersensibilité, il est très sensible aux moqueries, aux humiliations et agressions, que cela le concerne directement ou qu'il en soit témoin, cela est égal, ainsi sa confiance en soi et son estime de soi peuvent parfois être menées à rude épreuve tout au long de l'Enfance et notamment pendant l'adolescence où il peut parfois vivre des grands traumatismes du fait de situation d'adversité avec ses camarades de classes, ses professeurs ou même des proches qui peuvent héberger des comportements, attitudes et paroles inappropriés et blessants. L'Enfant Indigo est souvent dans la dévalorisation de Soi et le sacrifice de soi, préférant prendre soin des autres, de son parent, de sa fratrie, d'un ami, d'un animal ou autre à son détriment.


Démunis face à l'adversité

L'Enfant Indigo ne supporte pas l'adversité et se retrouver dans des situations de conflit lui fait ressentir l'impuissance, de la sidération voir de tétanie tant l'adversité, l'agression ou toute violence sont à l'opposé de qui il est. Ainsi, il peut se sentir complétement démunis dans ces phases d'attaques, qu'elles soient verbales, émotionnelles, physiques ou autres, que cela lui soit adressé directement ou qu'il en soit simplement témoin amène un sentiment égal d'incompréhension tant l'Enfant Indigo est tout Amour et ne peut concevoir la malveillance.

Face à l'adversité que cela soit une parole blessante, une remarque sarcastique, un geste agressif, une négligence émotionnelle, un manque d'attention envers lui, il peut être amener à s'éteindre, perdre de sa Lumière et devenir « Docile » pour se préserver, se protéger et ne pas éveiller les sautes d'humeur de son entourage.



Perception des intentions cachées

Il perçoit la fréquence des mots et donc l'énergie, l'intention émise derrière une parole, une situation, une proposition. Ainsi, il a une forte capacité à lire la Vérité. Il sait déchiffrer les paroles et une simple remarque peut être intensément blessante pour l'Enfant Indigo ce qui peut influencer sa Croissance et polluer sa Conscience pendant toute son existence.


Un « imaginaire » développé, une connexion multidimensionnelle

Il perçoit les éléments, les êtres sur d'autres plans, tels que les défunts, les élémentaux, les auras et semble souvent dans « son monde », invente aisément des histoires. Il peut sembler déconcentrer, pensif, éthéré, sembler avoir des difficultés à se concentrer et bien souvent cela est dû à ses capacités extrasensorielles car il capte beaucoup d'informations en même temps et de manière multidimensionnelle.

L'Enfant Indigo perçoit différentes dimensionnalités de manière simultanée.



Sensible à la Beauté et à l'Harmonie :

Il peut contempler pendant plusieurs minutes, des heures parfois, des insectes, des papillons, des fourmis, des fleurs, un cours d'eau, les nuages, le vent dans les feuilles et cela traduit son aptitude à rester concentrer lorsque l'objet de son attention lui procure de l'enthousiasme et le nourris profondément.

Il est sensible à tout ce qui est Beau, Doux et Harmonieux comme la musique classique, les sons et instruments harmoniques et tout enregistrement et chant qui émettent des vibrations élevées, chants de oiseaux, de dauphins et de baleines.


Créativité & Innovation

Il peut avoir une facilité à créer, inventer et manifester ce qu'il imagine par la création artistique par exemple, les activités manuelles. Lorsqu'il est dans ce processus de création, il peut être focaliser pendant une longue période, ce qui permet parfois d'identifier qu'il n'a pas de trouble de l'attention mais plus un manque d'intérêt dans ce qui lui est proposé à certains moments.

En ce sens, l'Enfant Indigo porte en lui des idées novatrices qui vont permettre d'accompagner et de soutenir l'Humanité dans cette phase d'Ascension.


L'Optimisme

Son regard optimiste dénote avec la majorité des Êtres Humains qui ont un regard plutôt fataliste et défaitiste, ainsi il va apprendre graduellement et tout au long de sa croissance à consolider son intuition et sa boussole intérieure en dépit des attentes et de la volonté de son entourage et cet apprentissage, ce raffinement de l'Écoute de Soi progressive est d'une grande aide pour son épanouissement et l'accomplissement de sa mission car c'est grâce à la connexion à sa direction interne, sa Conscience Supérieure, son Âme, qu'il est et tous ceux qui le soutien, qu'il sera dirigé vers ce qui lui est bénéfique, ce qui lui apporte du réconfort, guérissant alors et retrouvant de manière progressive le pourquoi de sa présence ici et le guidera progressivement à l'âge adulte vers l'accomplissement de sa Mission.


La Bienveillance 

Du fait de son empathie très développée, il a un besoin d'alignement et de cohérence fort entre ce qu'il ressent et ce qu'il vit, ce qu'il dit, ce qu'il est et donc ce qu'il offre et incarne, ainsi il fait preuve de Bienveillance, de Respect, de Bonté, de Générosité et d'une profonde Compassion envers autrui et toute forme de vie et ce dès son plus jeune âge.


Le Besoin d'Amour 

De par son hypersensibilité, une faible estime de soi et son anxiété liée aux phases de séparation, il a un grand besoin d'Amour, de se sentir en sécurité, écouté, protégé et soutenu en tout temps et dans tout ce qu'il entreprend et de ressentir cet écrin d'Amour en permanence.


Capacité Intuitive

L'Enfant Indigo a une capacité à lire avec facilité dans le présent ce qui est soutenant pour lui et ou pour les autres, du fait de ses perceptions sensorielles et extra sensorielles développées, il parvient à identifier naturellement et à ressentir ce qui lui est bénéfique à chaque instant du fait de sa connexion direct à son Âme.


L'Incompréhension de ce monde

Très tôt, l'Enfant Indigo peut se sentir comme dans un monde qui ne lui correspond pas, avoir la sensation de vivre comme un « défaut d'aiguillage », de ne pas avoir atterrit sur la « Bonne Planète », d'avoir était parachuter au mauvais endroit et sans le plan d'action et ainsi il éprouve une profonde incompréhension à être dans ce monde, face à toutes les inversions de valeurs présentes dans ce monde, les guerres, la destruction, la pollution, la manipulation, le manque de respect, le mensonge, le chantage, la violence verbale, physique, émotionnelle, la compétitivité, la séduction…

Le manque d'Harmonie constaté ici est pour lui une forme d'incohérence et parfois cela lui semble insoutenable.


Le Perfectionnisme

Il peut être assez exigent envers lui-même et s'infliger une certaine rigueur au travers de ses activités avec par exemple une attention et donc un soin accrue au graphisme, une difficulté à se satisfaire de son œuvre avec un souhait de tendre vers toujours plus de perfection. Ainsi, il peut avoir tendance à se dévaloriser dans ses activités, ressentir et exprimer l'impression de ne jamais faire bien, de ne jamais faire assez et d'être profondément frustré de ne pas parvenir à manifester la perfection tant dans ces créations, que dans son propre corps, ses propres actes et paroles.


Se sentir différent des autres 

Lorsqu'il est en contact avec les enfants de son âge, il peut se sentir différent, bizarre, étrange et ne pas comprendre les réactions et attitudes de ses camarades. Il peut se sentir divisé entre le souhait de rester intègre et le souhait de faire comme les autres, comme ses camarades car pour lui l'Intégrité, Être Soi, rester Soi et ne pas trahir ses valeurs sont importants et pour autant il peut aussi ressentir cet élan d'être accepté et aimé des autres et, parfois, du fait d'une faible estime de soi, il peut se retrouver à jouer des rôles, à porter des masques pour être accepté dans un groupe. Cela peut lui apporter une souffrance plus ou moins importante, du fait du non-respect de ses principes et de son être, et induire une confusion entre ce qu'il est et ce qu'il montre, ce qu'il devient pour être aimé, être accepté par autrui et ce qu'il ressent à l'intérieur.


Les voies d'accompagnements de l'Enfant Indigo

Éducation Intégrative 

L'éducation de l'Enfant se fait par mimétisme et non via des concepts éducatifs. C'est au travers des attitudes, comportements, paroles, actes et valeurs présents dans le quotidien et dans son environnement proche que l'Enfant se construis.

Ainsi, l'Adulte est placé en tant qu'enseignant direct et les vertus qu'il mettra en œuvre et développera dans son quotidien seront naturellement intégrées par l'Enfant, tout comme les comportements dégradants, dévalorisants et donc dénués d'Amour sont également absorbés par l'Enfant.

Il appartient donc à l'Adulte de comprendre qu'il est un modèle pour les enfants de son entourage, qu'il soit parent ou non, les Enfants qui entreront en relation avec auront la possibilité de voir un référent qui est dans l'Équilibre et la Cohérence ou non.


Activités et Explorations Créatives

L'importance des pratiques qui remettent en balance et rétablissent l'Équilibre et l'Unité du Corps, du Cœur et de la Conscience tel que le yoga, l'exploration du souffle, l'apprentissage des différentes parties du corps, la connexion à son corps, l'apprentissage de la Douceur et du Soin du corps, du massage, de l'écoute des émotions, de l'expression des émotions et de l'exploration de la créativité par la voix, le chant, la musique, le dessin, la peinture, l'écriture, la lecture, la couture, la photographie et toute forme d'art, les activités physiques, le mouvement, la marche, la danse, les jeux collectifs, le théâtre, les immersions en pleine nature, le land art, la cuisine avec l'apprentissage de ce qui est organique et bénéfique comme type d'alimentation, tout ce qui lui permet de bâtir progressivement et de manière ludique cette connaissance de Soi et d'accroître sa sécurité intérieure.


L'accompagner dans ses apprentissages

Faciliter toutes les pratiques qui développent la Confiance en Soi, tel que l'équitation, les arts martiaux, le théâtre et toute expression créative qu'il aura à cœur de vivre et de manifester.

L'accroissement de l'Amour de Soi est un point qu'il a à apprendre, à consolider et à équilibrer pour ne pas être dans le sacrifice de Soi et tomber dans le piège des relations toxiques telles que le syndrome du Sauveur ou le programme Victime Bourreau et ainsi apprendre à développer progressivement la Confiance en Soi et l'Estime de Soi saine de manière à pouvoir vivre et expérimenter des relations bienveillantes, saines et équilibrées.


Expression des émotions

Le Bien-Être et l'Équilibre de l'Enfant Indigo nécessite un apprentissage des émotions, des besoins associés et également l'exploration des différents modes d'expression des émotions et pour cela des outils, tels que des cartes ou des livres peuvent venir illustrer et faciliter ces apprentissages et permettre ainsi à l'Enfant de progressivement élargir son vocabulaire et d'approfondir ses connaissances par l'expérience.

Le parent ainsi que les Êtres qui l'accompagnent pourront également l'aider dans ces apprentissages en exprimant eux même leurs émotions, en verbalisant ce qu'ils ressentent, en décrivant ce qu'ils ressentent dans le corps lorsque l'émotion les traverses et le ou les besoins associés, ressentis comme bénéfiques et en lien avec cette émotion spécifique.


Se désidentifier de l'émotion 

Cela est également important pour l'Enfant d'apprendre à se désidentifier de l'émotion, nous ne sommes pas nos émotions et même si une émotion est souvent présente et exprimer par un Être de manière récurrente, il est important de ne pas l'identifier et ou le définir par ce "tempérament" comme par exemple un Enfant qui exprime de la colère peut être présenter comme "colérique" ou autre, car l'Enfant qui entend cela peut faire de cette émotion sa personnalité en s'identifiant uniquement à ce ressenti. 

Il est important d'observer que tant que l'émotion n'est pas entendue, reconnue et identifiée, elle peut prendre des proportions importantes et envahir l'Enfant qui se sentira alors submergé sous la pression qu'il vit dans tout son Être. 


Un temps d'écoute de qualité

Afin de se sentir entendu et de pouvoir s'apaiser, l'Enfant a besoin de sentir une qualité de présence du parent, sinon cela pourra être perçu et assimilé comme une négligence, un manque d'intérêt, ce qui risque à terme d'ancrer une faible estime de Soi. Il est donc important d'accorder et de consacrer des espaces d'écoute réguliers et cela ne nécessite bien souvent un court espace mais qui s'inscrit dans le quotidien de manière régulière pour que cela pourra apporter ces fruits, réconforter l'Enfant qui se sentira en sécurité, protégé et soutenu. Il est possible de proposer des espaces de partages bien formalisés dans le quotidien et également de proposer un petit rituel, un geste symbolique si l'Enfant souhaite ouvrir cet espace de dialogue à un moment où il en ressent le besoin, parfois le verbaliser peut être difficile alors que déposer le bâton de parole par exemple ou un petit mot sur la table peut rendre cela plus accessible et plus aisé. Ajuster ensuite ensemble le moment pour ouvrir cet espace afin que chacun puisse être pleinement disponible, l'Enfant a besoin également de comprendre que le parent à également des espaces dédiés à d'autres tâches sans que cela retire l'Amour pour son Enfant, verbaliser cela peut parfois aider l'Enfant à s'autonomiser, à faire des activités seul ou avec d'autres sans avoir peur de perdre l'Amour de son parent ressentant et observant que son parent propose des espaces réguliers qui lui sont entièrement consacrés.


Des gestes tendres 

Le pouvoir d'une étreinte. Nous avons tous pu vivre cela, la tendresse ressentie et amener par des gestes doux, respectueux et aimants sont des baumes au Coeur qui réconfortent grandement. Parfois, le sujet est trop frais, trop sensible à aborder dans l'instant et pour faire descendre la pression, libérer les tensions il est très bénéfique d'apposer des gestes tendres et bienveillants, d'accueillir l'Enfant dans nos bras enveloppants emplis de Compassion et d'Amour en attendant que le sujet puisse être abordé par la parole. En ce sens, il est possible de proposer à l'Enfant d'aborder ce sujet lorsqu'il en ressentira le besoin, lorsqu'il se sentira près, cela est très important pour lui de ressentir la porte ouverte à ce sujet, sans tabou et également de ressentir que l'adulte respecte le besoin et le rythme de l'Enfant.


La Protection énergétique

La technique du bouclier de 12ème dimension est une pratique gardienne transmise par Lisa Renée du site Energetic Synthesis et traduite en français par le Krystal Star Center, cette technique est une fondation pour tout Être qui souhaite retrouver sa souveraineté, physique et énergétique. Il est conseillé de la réalisé chaque jour pendant 90 jours, elle peut être réalisée par le parent dans un premier temps qui incorpore dans son bouclier son ou ses enfants ce qui permet une consolidation du biochamp énergétique et une protection face aux interférences extérieures, aux agressions et aux énergies négatives. Progressivement, l'Enfant grandissant le parent peut progressivement apprendre à l'Enfant à visualiser son champ aurique et à le renforcer par la visualisation et l'ancrage tellurique et cosmique en visualisant l'ancrage au Cœur de la Terre et au Coeur du noyau de notre univers,  l'Étoile de Krystal en passant par Andromède comme indiqué dans la technique du bouclier 12 D.

Vous trouverez la technique de construction du Bouclier 12 D ainsi que d'autres méditations au bas de la newsletter.

Un panel de guérison des cristaux a été créé et partagé par Lisa Renée et rendu accessible en français sur le Krystal Star Center, cet outil permet au parent de mettre en place en soutien adapté pour l'Enfant avec l'aide de sa Conscience Supérieur et de ses équipes gardiennes, ainsi lors de difficultés traversées dans le quotidien que cela soit une maladie, une baisse de vitalité, un conflit ou tout autre situation négative la grille des cristaux est un puissant allié pour aider, soutenir et accompagner l'Enfant dans ce qu'il traverse en ressentant du soutien, de la compréhension de votre part et les bienfaits et propriété du cristal la situation sera traversée avec plus d'aisance.

Dès la naissance des minéraux peuvent être disposés dans la chambre du nourrisson, proche du lit comme une druse ou une géode d'Améthyste. Les minéraux sont à encoder avec une intention pure, à déposer avec une intention pure de protéger l'Enfant, avec reconnaissance et gratitude envers le minéral qui émettra ensuite un champ de protection dans l'espace de sommeil de l'Enfant.

Des pendentifs et pierres roulées peuvent également être placés dans les poches, dans le cartable pour aider à fortifier l'aura et à préserver au mieux des agressions extérieurs et préserver leur réservoir énergétique.

La diffusion de musique calmes et apaisantes dans le lieu de vie peut être une réelle ressource pour l'Enfant Indigo, la musicothérapie comporte de nombreux bienfaits et son système nerveux central s'en trouvera relaxé. 

La diffusion de certaines huiles essentielles ont des vertus relaxantes telle que la vanille qui est utilisée en néonatalogie pour accompagner les bébés prématurés qui sont en couveuse et ne peuvent être en peau à peau avec leur maman, cette odeur vanillée très enveloppante offre un baume de douceur.

Le massage avec des huiles végétales et des onctions participe à la détente globale de l'Enfant qui bénéficie en plus des actions et bienfaits des végétaux employés.

Une alimentation biologique, équilibrée et diversifiée est un point essentiel également pour le maintien de l'équilibre énergétique et physique.  


La Méditation 

Par l'état méditatif, la visualisation et la respiration l'Enfant peut trouver une voie d'apaisement et de libération énergétique, pour faciliter l'accès pour l'Enfant à cet état de décompression, de retour à Soi et de ressourcement j'ai été guidé à réaliser 3 méditations dédiés à l'accompagnement de l'Enfant que vous trouverez dans l'Espace Ressource. Ces pratiques offrent à l'Enfant une espace de relaxation, de soin, d'harmonisation énergétique et également l'identification et l'apprentissage des 7 premiers chakras, de leur nettoyage et équilibrage ainsi que l'exploration de ses potentiels.



Demander de l'aide

Parfois nous pouvons avoir de nombreuses ressources et mettre à disposition de nombreux outils, activités et pour autant la situation ne trouve pas de résolution. C'est un apprentissage alors pour l'adulte d'apprendre à ressentir quand toutes les cartes de son jeu ont été joué et qu'il a besoin d'un soutien extérieur, d'un regard extérieur, de prendre du recul et de ressentir quelle thérapie pourrait convenir à l'Enfant, puis quel thérapeute correspond à ses critères et enfin de passer le cap et de demander de l'aide.

Cela peut être très apprenant parfois pour la famille ou même certains thérapeutes qui perçoivent une impasse thérapeutique, de parvenir à orienter vers une autre voie.

Pour certains, prendre soin de soi peut être considéré comme une futilité ou encore comme un luxe et bien souvent lorsque le préjugé, la croyance et les limitations sont transcendées une main peut être tendue et cette poignée de main peut être l'occasion pour l'adulte comme pour l'Enfant d'observer les bénéfices de ce soutien.

Là encore, l'Enfant de par ses affinités, ses loisirs, saura vous guider vers ce qui est bénéfique pour lui. Cela peut même être l'opportunité de lui demander d'exprimer, à partir d'un certain âge, si et lorsqu'il ressent avoir besoin d'une séance avec tel ou tel praticien et c'est ainsi que progressivement il va apprendre à reconnaître ses besoins et à les formuler d'autant plus facilement s'il sent qu'ils sont entendus.


Amour Inconditionnel 

Chaque Être à son propre parcours d'Âme et il est important de comprendre que l'Enfant n'appartient pas à ses parents mais bien que les parents en sont responsables jusqu'à la majorité, c'est-à-dire jusqu'à ses 21 ans pour ceux qui ne nécessite pas de soin spécifique et ou de tutelle après. Ainsi, le plus important pour le parent, l'adulte qui accompagne l'Enfant est de parvenir à écouter l'Enfant, à ressentir ses réels besoins en se libérant de toutes limitations, croyances ou jugement, en proposant un cadre qui soit suffisamment stable et solide pour sécuriser, structurer et rassurer l'Enfant et suffisamment souple pour parvenir à moduler ce cadre au fur et à mesure de sa croissance et de l'évolution de ses besoins.

Chaque Enfant est Unique, chaque Famille est Unique, chaque parcours d'Âme est Unique ce qui compte c'est l'Intention d'offrir notre meilleur dans la relation et dans ce que l'adulte s'offre et permet à l'Enfant d'expérimenter.

« J'accepte et j'aime l'Enfant tel qu'il est, non pas comme j'aimerais qu'il soit, non pas comme je voudrais qu'il soit et comme je pense qu'il devrait être mais tel qu'il est, Je l'accepte et je l'aime tel qu'il est. »

Cet Amour est également à être reçu par l'Être qui accompagne l'Enfant considérant que c'est l'intention qui compte, il a aussi à s'accorder de l'Indulgence dans ce parcours observant qu'il fait du mieux qu'il peut pour soutenir l'Enfant et que cela peut amener et amènera de nombreux apprentissages également pour l'adulte. Lorsque nous offrons notre meilleur et restons authentique avec ce que nous ressentons être juste, bon et bienveillant pour Soi et pour l'Enfant nous sommes et serons guidés vers encore et toujours plus de Compassion envers Soi et envers autrui et cela formera des fondations d'autant plus solides et cohérentes pour l'Enfant.

Ce partage est non exhaustif et propose une vision de ce qui a été observé au travers de mon propre parcours ainsi que lors de sessions d'accompagnement. Ce contenu peut être exploré par chacun en fonction de ce qui est ressenti comme juste, bénéfique et adapté aux paramètres de chacun, aux souhaits ainsi qu'à la volonté de chacun dans le respect et l'humilité.

Fait et partagé avec Amour,

Jessica


Article publié sur le site de Michel Dogna le 23 août 2023 :

 La catastrophe de l'addiction aux smartphone et aux réseaux sociaux, Valérie Dogna

Technique du Bouclier de 12ème dimension : 

Méditation du Bouclier 12 D

Panel de Guérison par les Cristaux pour les Enfants