Se Dire "Oui"

22/02/2024

Se dire "Oui".

Apprendre à s'aimer, c'est aussi apprendre à se choisir, se prioriser et s'orienter vers ce qui nous nourris, dire oui à ce qui vibre à l'intérieur de nous.

S'autoriser à vivre ce qui nous anime, s'accorder à vivre ce qui nous soutien et donc exprimer qui nous sommes, ce qui est important pour nous, ce qui est en adéquation et en cohérence avec ce que nous souhaitons vivre, tant dans une relation, qu'au niveau de notre profession, de nos activités ou de nos créations.

Cette validation interne est un des piliers que nous avons à affiner et à consolider lorsque nous faisons le souhait de retrouver notre Équilibre et notre Intégrité au bénéfice d'une vie plus harmonieuse.

Empreinter ce chemin nécessite parfois de dire « non » à des propositions extérieures, à des attentes amicales, familiales, sociétales, à des croyances qui nous limitaient, nous enfermaient jusqu'alors et des quelles nous parvenons, aujourd'hui, à nous libérer par un regard différent que nous portons sur nous-même, emplie de Compassion envers nous-même, ce même regard qui offre une prise de hauteur, une vision élargie de la situation, une compréhension profonde de nos réels besoins et des bénéfices de nous prioriser, tel le fruit précieux de ce chemin unique d'expériences et d'évolution de la Conscience.

C'est ainsi que nous pouvons progressivement apprendre à faire des choix en Conscience qui nous amènent parfois à dire non à autrui, à une invitation ou toute autre situation de vie qui ne correspond pas à nos besoins du moment et ou à nos valeurs.

Cela rejoint un espace de profonde Compassion et Empathie envers nous-même, l'affirmation bienveillante de nos essentiels que nous décidons de nous offrir en tout premier.

Loin de tout dogme, de toute injonction ou obligation, à l'intérieur de chacun de nous vit cette Vérité, cette boussole intérieure qui sait où nous souhaitons aller.

Vivre et exprimer l'Amour envers Soi n'est pas un acte d'égoïsme bien au contraire, l'Amour de Soi est un véritable art de vivre qui bénéficie à l'ensemble de l'Être et plus largement, observant que cela représente une invitation envers notre entourage de faire de même et de réaliser que ce qui importe c'est bien avant tout notre Validation Interne.

Comment savoir ce dont j'ai besoin et si cette situation corresponds, réponds à un réel besoin ?

Pour répondre à cela nous pouvons prendre un temps d'introspection pour ressentir si nous ressentons une hésitation ou une validation intérieure.

Est-ce que l'idée de vivre cette situation, d'aller voir cette personne m'apporte de la joie ? Ou cela m'apporte de la lourdeur rien que d'imaginer y être ?

Est-ce que cela sonne comme une évidence sans pour autant que je sache le pourquoi ?

Est-ce que dans cette situation je souhaite faire plaisir à l'autre à mon détriment ?

Est-ce que j'acte par habitude, par peur ou parce que cela est considéré comme normale dans la famille, au vue de la société ou autre de participer à cela ?

Comment je me sens dans mon corps à cette idée ?

Est-ce que lorsque je pense à cette situation ma respiration reste fluide, détendue, calme ou est-ce qu'elle devient thoracique ?

Est-ce que je ressens une douleur physique, une tension, la mâchoire qui se sert ou ai-je un léger sourire qui se dessine sur mon visage ?

Toutes ces questions sont de précieux indices pour apprendre à lire, identifier, exprimer et apprendre à affirmer nos besoins.

Cela est un long apprentissage d'apprivoiser nos élans et d'aligner notre vie avec cela, aussi la Patience, l'Indulgence et la Bienveillance envers Soi sont et seront de précieux alliés pour nos accompagner dans ce chemin vers notre Intégrité.

La Méditation et l'Expérimentation nous aide à recevoir des éclaircissements afin de recevoir des informations appropriées.

J'accompagne l'Être à travers une approche Intuitive et Holistique qui bénéficie le retour à la Santé Globale.

Jessica